FAQ

Questions fréquentes

Au sujet de ma commande

Japonify est une entreprise 100% française (cocorico !) dont le siège social est à Vitrolles (13) proche de Marseille.

Excellente question, qui plus est, légitime ! Japonify est une boutique toute jeune sur le marché, qui doit faire ses preuves. Mais voici pourquoi vous pouvez nous faire confiance :

- Les produits sont tous validés par l'équipe, tout particulièrement par Nicolas. Et s'il n'est pas satisfait, c'est Game Over !
- Paiement sécurisé, via CB & Paypal
- Livraison rapide depuis la France
- Un service client adorable
- Nous ne pratiquons pas le dropshipping

Laissez-nous notre chance ! 🌸

Si vous passez commande avant 11h en semaine, le colis est envoyé le jour ouvré suivant (donc hors samedi, dimanche et jours fériés). Le délai moyen de traitement d'une commande est donc de moins de 24 heures ! On ne rivalise pas avec Amazon, mais presque ! (´♡‿♡`)

Oui ! Vous disposez de 1 heure après votre commande pour nous contacter et demander l'annulation de cette dernière.
Attention : notre système informatique traite automatiquement les commandes de cartes-cadeau, celles-ci ne peuvent donc pas être annulées ou remboursées.

Oui, notre système informatique procède automatiquement à l'expédition par email d'une confirmation de commande.
Cependant, il peut arriver que le mail arrive dans vos SPAM, n'hésitez pas à les vérifier. Pensez aussi à vérifier que votre mail est correct dans l'espace client. Le cas contraire, contactez notre équipe qui se fera un plaisir de corriger votre mail.

Au sujet de ma livraison

Nous vous proposons un système de livraison confortable et fiable :

- La livraison en Relais Colis via Mondial Relay

- La livraison à domicile via Colissimo ou Lettre Verte Suivie (selon le montant, le poids et la taille de la commande)

- La livraison Express à domicile via UPS (SUSPENDU PAR JAPONIFY JUSQU'A NOUVEL ORDRE)

Tous nos produits sont expédiés depuis notre siège social à Vitrolles (13). Cela vous garantie une livraison fiable, rapide, et à petit prix ! En effet, Japonify est contre le dropshipping, et nos produits ne sont pas expédiés depuis l'Asie sans contrôle qualité.

Le délai après validation de commande va varier selon le mode de livraison que vous aurez sélectionné :

- 1 à 2 jours ouvrés pour une livraison Express à domicile via UPS en France Métropolitaine.

- 2 à 4 jours ouvrés pour une livraison en Colissimo/Lettre Verte Suivie à domicile en France Métropolitaine.

- 3 à 6 jours ouvrés pour une livraison en Mondial Relay en France Métropolitaine.

- 4 à 7 jours ouvrés pour une livraison à domicile en Belgique.

Nos frais de livraison sont fixes mais dépendront du service utilisé, du pays de destination et du montant total de votre commande (après application d'un éventuel code promotionnel), on vous explique tout.

Vers la France Métropolitaine :

Livraison Express UPS (domicile) : 12,15€ (OFFERTE dès 75€ d'achats)

Livraison Lettre Suivie/Colissimo (domicile) : 4,09€ (OFFERTE dès 45€ d'achats)

Livraison Mondial Relay/Locker : 3.89€ (OFFERTE dès 45€ d'achats)

Vers la Belgique :

Livraison en Mondial Relay International (Domicile) : 11,99€ (OFFERTE dès 75€ d'achats)

Pour le moment, nous ne livrons qu'en France et en Belgique. Nous étendrons nos livraisons à l'Union Européenne dans les mois à venir, probablement au deuxième semestre 2024.

Non. Votre boutique Japonify est basée en France et nous expédions tous nos colis depuis notre siège social proche de Marseille, il n'y a donc pas de frais de douane et de taxes supplémentaires à payer à la réception du colis, soyez rassurez.

Une fois votre colis expédié par Japonify, vous pourrez suivre la livraison de ce dernier via :

Concernant ce dernier, pensez à indiquer votre code postal sinon vous obtiendrez une erreur.

Gardez à l'esprit que le suivi du colis peut mettre 24h avant de se mettre à jour dans le cadre d'un envoi par Colissimo et jusqu'à 72h dans le cas d'un envoi par Lettre Verte Suivie.
Cette lenteur dans le suivi est indépendant de notre volonté et est malheureusement de la responsabilité de La Poste qui a décidé, courant 2020, de dégrader la qualité de service et de suivi de la Lettre Suivie.

Nous vous invitons à vérifier le suivi de votre colis sur la plateforme du service correspondant (voir réponse ci-dessus) à l'aide du numéro de suivi qui vous aura été communiqué et à patienter jusqu'au délai de livraison annoncé.

Si le délai est dépassé, n'hésitez surtout pas à nous contacter afin que l'on procède au renvoi d'une nouvelle commande, sans frais supplémentaire pour vous.

Vous nous en voyez désolés ! Mais ça peut arriver... Rapprochez vous de notre formidable service client afin que l'on puisse trouver une solution ensemble. A noter que s'il doit y avoir un retour du produit, les frais de ports sont à votre charge mais nous vous rembourserons intégralement la commande ou vous l'échangerons.

Au sujet de mon paiement

Nos prestataires de paiement, que ce soit Paypal ou Shopify comme Apple Pay utilisent tous un chiffrage TLS 1.2.
Le petit cadenas dans la barre d'adresse indique bien que vos données bancaires transiteront de façon sécurisée entre le prestataire de paiement et votre banque.

De plus, 3D Secure est actif sur Japonify, vous pouvez donc acheter vos produits japonais préferés les yeux fermés !

Navré, pour le moment nous n'acceptons que les paiements en Euro (€).

Nous acceptons l'ensemble des moyens de paiement suivants afin de rendre votre expérience d'achat la plus facile possible :

- Cartes bancaires (Visa, Mastercard, Amex, CB etc.)
- Apple Pay
- Paypal

Nous envisageons également, dans un futur proche, de permettre les paiement via Google Pay.

Mince alors ! Dans un premier temps vérifiez que vous n'avez pas dépassé le plafond de votre CB sur 30 jours glissants.
Vérifiez ensuite que vous avez correctement recopié les numéros de votre carte bancaire. De plus, 3D Secure étant actif sur Japonify, vous devez valider le paiement via votre application bancaire ou via un SMS envoyé par votre banque.

Si le problème n'est pas réglé malgré tous ces conseils, n'hésitez pas à changer de moyen de paiement.

Rassurez-vous, il ne s'agit que d'une empreinte bancaire temporaire (générée par votre banque) qui "bloque" la somme durant 2 à 3 jours en moyenne. Il ne s'agit donc pas d'un débit réel. L'empreinte disparaitra d'ici 48 à 72 heures, parfois moins.

Notez que nous n'avons pas la main sur la rapidité avec laquelle votre banque annulera cette empreinte.

Vous avez une question ? Nous contacter.